PREMIÈRE LETTRE AUX ÉLÈVES DE BAGNOLET
Posté par clac le 13 décembre 2007
Notre professeur de français nous a dit qu’il y a une autre classe d’accueil, pas très loin de chez nous. Nous sommes contents de le savoir parce que nous aimerions vous rencontrer.
Dans notre classe, il y a des élèves qui viennent d’Algérie, de Chine, de Côte d’Ivoire, du Mali, de Pologne, de Roumanie, du Sri Lanka. Dans notre classe, nous sommes pour l’instant 11 élèves.
La ville de Montreuil est grande. Il ya cent mille habitants répartis dans 14 quartiers. Notre collège est dans le quartier des Ruffins – Théophile Sueur, juste à côté du parc Montreau.
Nous aimons Montreuil parce qu’il y a beaucoup de facilités : des pharmacies ouvertes jour et nuit; beaucoup de transports en commun: des bus qui roulent dans la ville et qui vont ausi dans d’autres villes de banlieue. Pour aller à Paris, on peut prendre le bus ou le métro. Il est facile de faire des courses. Il y a de nombreux magasins et plusieurs marchés. Le plus grand est à la Chavaux.
Pour sortir, il y a beaucoup de possibilités : on peut aller à la bibliothèque, au cinéma, au théâtre, à la piscine.
Nous attendons votre réponse avec impatience et nous espérons que nous saurons nous rencontrer pour aller au cinéma ensemble ou au théâtre ou à Paris.
Nous vous souhaitons un joyeux noël et de bonnes vacances.
A bientôt
La classe d’accueil
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.