LA CAFETIÈRE – UNE SUITE PROPOSÉE PAR ALISSON

Posté par 4c93100 le 29 janvier 2008

La pendule sonna onze heures. Le vibrement du dernier coup retentit longtemps, et, lorsqu’il fut éteint tout à fait, je crus entendre quelques bruits. Des chuchotements au début, puis des discours entiers, devenant de plus en plus forts . Je me levai brutalement, parcourus toute la chambre jusqu’à la porte .
Le feu avait toujours cette étrange degré de chaleur . Peut-être n ‘était – ce que le vent ? je me collai à la porte et me retournai vers la fenêtre . Elle était fermée à double tour . Comment cela était-il possible ?

 

Puis les paroles que j’avais entendues auparavant devinrent des dialogues. J’ouvris la porte doucement . J’avais peur de ce qui aurait pu se trouver derrière. Mais à l’instant même où je passai ma tête dans l’entrebaillement, plus aucun bruit ne se fit entendre . Je me disais que j’avais sans doute rêvé , alors je refermai calmement mais timidement cette porte . Elle claqua , et , à ce moment là , les bruits recommencérent . Mes yeux plein de peur s’écarquillérent . Je réouvris à la voleé le porte de cette chambre maudite . Mais toujors personne ne se trouvait dans le couloir . Ma peur augmentait de seconde en seconde . Me rassurant parfois : peut-être que des personnes passent juste devant puis repartent . Mais je doutais énormement de cette hyphothèse : pourquoi au moment précis où je rentrais dans cette pièce tout ça recommencait ?

Epuisé et rempli de frayeur et de doutes, je m’assis sur le parquet vieillot et relevai la tête . Et là , je crus devenir fou . Les tableaux tout autour de moi s’animèrent pour boire du …. du café . C’etait horrible . Je vis ces personnages avoir des expressions de visage .. Oh mon dieu ! Mais suis-je bête cela devait sûrement être le reflet du feu. Je me retournai vers celui-ci . Mais … mais il s’était éteint , et ces gens qui bougaient encore . Mon corps tout entier fut emprisonné de frissons . Ma peur s’accrut à chaque bruit, à chaque mouvement de bouche .

 

Je me recroqvillai sur moi-même, fermant les yeux , espérant que ce cauchemar s’arrêterait . Mais une chose encore me fit terriblement peur . Une odeur familière parvint à mes narines du .. du café trés fort . Pourtant la cuisine était tout au bout du couloir . Puis je remarquai que plus je m’approchais des tableaux, plus cette senteur augmentait .Je reculai le plus possible du mur et fis tomber une chaise . Celle ci me fit trébucher . Je me retrouvai à terre, haletant, effrayé et me demandant si c’était la réalité ou si j’allais me réveiller . J’eus encore assez de force pour me hisser sur mon lit . Je cachai ma tête sous mes draps et 5 minutes apres la ressortis . Le feu reprit de plus belle et je regardai cette chaise tombée quelques minutes auparavant . Elle était à present debout. Est ce que je devenais fou ?? Je poussai un énorme cri de terreur . Je voulais que quelqu’un m’entende et m’aide .

 

La porte finit par s’ouvrir, laissant apparaître mon hôte portant un plateau. Tout était fini: Les tableaux ne bougaient plus, ne buvaient plus. Le feu était éteint. Ces paroles n’étaient plus que des souvenirs . Mais le plus impressionnant c’est que la chaise était retombée à terre . J’étais sur mon lit dégoulinant de sueur . Mon hôte s’approcha de moi, inquiet de moi état . Il me tendit son plateau et :

 

– Monsieur voulez-vous un peu de café ?
– NNNNNNNNNNOOOOOOOOOONNNNNNNNNN !!! criai-je

 

 

Epilogue
Des anneés passèrent . Je vécus avec la certitude que ce n’était qu’un mauvais rêve pourtant au fond de moi, un gigantesque doute subsistait . Et depuis cette aventure, je n’ai plus jamais bu de café de ma vie.

 

Alisson 4eC

http://www.dailymotion.com/video/x2wfqp

3 Réponses à “LA CAFETIÈRE – UNE SUITE PROPOSÉE PAR ALISSON”

  1. genia dit :

    10:27, samedi 16 février 2008 ..
    très bonne fin (c’est ce que je cherchais) merci

  2. 4c93100 dit :

    personnellement je ne voulais pas y mettre mon nom au début puis je vois que c’est mieux comme ça ^ – ^ je tiens aussi à vous remercier madame ryf de nous aider à faire ce projet , vous nous supportez beaucoup . parce que malheureusement certains d’entre nous ne sont pas tous les jours des anges ( -_- ») mais je tenais moi alisson gomes ^ _ ^ à vous remercier pour ce que vous faites vous nous aidez beaucoup même si certains ne s’en rendent pas encore compte !!!! MERCI Mme Ryf !!!!

  3. sylvie dit :

    Là, je suis « bluffée », tu m’as complètement emportée dans cette chambre. J’y ai vu les personnages des tableaux s’animer, siroter leur café, portant sur leurs visages des expressions hautaines, des airs narquois. Le geste qui portait la tasse à leurs lèvres étaient à la fois précis et raidi par les us de ce temps. Tel des robots, seul le bras et les lèvres étaient mobiles. Celles-ci s’ajustaient avec parcimonie au filet d’or de la tasse, ne semblant pouvoir saisir qu’une goutte amer de ce sombre sirop. Leurs corps empesés dans des velours empoussiérés accentuaient la raideur morbide de ces aïeux…

    C’est drôle de se faire peur! Merci, mais pas de café ce soir.

Laisser un commentaire

 

Une passionnée...à la plume... |
D'une année à l'autre..., d... |
My Brain Write |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | thedailyprophet
| Hanitra
| pas d'histoires entre nous