LA CAFETIÈRE – UNE SUITE PROPOSÉE PAR VIOLETTE
Posté par 4c93100 le 29 janvier 2008
Je me trouvais seul dans cette chambre pendant que le tic-tac de la pendule continuait. Tous ces visages qui me fixaient, j’en avais la chair de poule. Pourtant je restais là, sans bouger, pétrifié par la peur. Ces visages étaient tous plus laids les uns que les autres. Il y en avait des très pâles et d’autres au contraire plutôt très rougeâtres.
Puis je réagis et me levai, j’appelai le domestique, mais personne ne me répondit. C’était comme un cauchemar d’où je ne pouvais plus sortir. Je transpirai, puis je remarquai quelque chose :tous les visages étaient tournés vers moi. Quand je me déplaçais, les regards me suivaient.
J’étais donc paniqué à ne plus pouvoir me calmer, quand tout à coup les 12 coups de minuit vinrent troubler mes pensées et c’est là que tout se déclencha.
A la fin du dernier coup de minuit plus un seul visage ne me regardait ; ils étaient tous rivés sur la pendule suspendue au-dessus de la cheminée où le feu flambait à grandes flammes.Tout à coup, une grande chaleur m’envahit et je me sentis plutôt à l’aise. Comme bercé par les flammes je repris mes esprits. La peur de ces visages m’avait abandonné. Mais la chaleur finit par devenir insupportable et je ne pus pas tenir.
Sans savoir ni comment ni pourquoi la chambre prit feu. Je perdis connaissance.
Quand je me réveillai,la chambre était intacte et les tableaux à leur place. Je regardai la cheminée, le feu n’était pas éteint mais il n’y avait pas non plus de grandes flammes. Mon regard remonta vers la pendule : il était 6 heures et l’aube commençait à pointer…
Violette – 4C
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.