LE TRÉSOR – Nigesh (cla)

Posté par clac le 19 février 2008

Il y eut un orage soudain et les vagues devinrent comme des monstres. Pendant cet orage, toutes les personnes étaient à l’intérieur de leur maison. Seuls Tom et son amie LISA étaient dehors sur la plage. Ils avaient juste 15 ans mais aimaient découvrir la plage pendant l’orage. Tous les deux aimaient beaucoup la plage.

Pendant qu’ ils marchaient sur la plage, Lisa vit quelque chose sortir du sable. Tom et Lisa dégagèrent l’objet. C’était une petite boîte en bois avec une serrure. Elle était très vieille. Là quelques trous et la serrure étaient rouillée. Qu’est-ce qu’il y avait l’intérieur de la boîte ?

- On l’emmène chez moi, dit Tom à Lisa. – Ok, répondit-elle.

Après qu’ils soient allés à la maison de Tom ils ont silencieusement pris la boîte dans la chambre de Tom. Ils l’ont ouverte pour voir ce qui était dedans, c’ était un livre vraiment vieux. La couverture avait été faite de cuir et quelque chose comme une ceinture était autour du livre. Sur la couverture quelque chose était écrit. Ce n’était pas clair. Mais Lisa est parvenue à le lire. Il était écrit « Le Trésor De La Ville De Mer »qui était le nom de leur ville dans des périodes plus anciennes.

attendez et voyez………

22 Février

– Tom est-ce possible?, demanda Lisa.

- Je le pense. Lisons ce qui est écrit dans ce livre, répondit Tom.

Quand ils ouvrirent le livre, il y avait un nom écrit. C’était Thomas Aaron à qui ce livre avait appartenu. Ils furent tous les deux choqués parce que le nom de Tom était Aaron aussi.

- Il pourrait être l’un de vos ancêtres, dit Lisa étonnée.

- Peut être, lui répondit-il.

-S’il en est ainsi, le trésor de la ville de mer pourrait appartenir à ta famille, dit Lisa.

-Oui, mais comment se fait-il que l’on ne sache rien au sujet du trésor ?, demanda Tom.

- Attends nous nous ayons lu le reste du livre avant de prendre n’importe quelle décision, suggéra Lisa .

- oui tu as raison, dit Tom.

Alors ils commencèrent à lire le livre. C’était comme un journal intime. Ils ne pouvaient pas tous lire parce que les mots n’étaient pas clairs. Mais ils réussirent pourtant à le lire entièrement.
Thomas Aaron était le capitaine d’un bateau appelé le cavalier d’or de mer. Un jour, alors qu’ il était en mer, il trouva un bateau de pirate dans lequel tous les marins étaient morts. Lui et ses amis allèrent sur le bateau et trouvèrent la boîte en bois. Quand ils l’ouvrirent, elle était pleine d’or, de diamants et de plus de richesse. Thomas Aaron devint riche. Mais toutes les personnes étaient jalouses de lui et essayaient de le tuer. Aussi il cacha sa part dans un endroit de la ville de mer et dessina une carte,
qu’il enterra cela également, pour indiquer où il avait enfoui le trésor. Par la suite, il fut empoisonnée et mourut.

Maintenant la carte appartenait à Tom et à Lisa. Qu’allait-il se produire ?

(Attendez et voyez……)

Nigesh

 

LE TRÉSOR - Nigesh (cla) dans Contes et autres récits escale

 

4 Réponses à “LE TRÉSOR – Nigesh (cla)”

  1. lryf dit :

    Bonne initiative Nigesh de publier une histoire personnelle. On attend la suite avec impatience. Quel est donc le trésor contenu dans cette boîte?

    Dernière publication sur Rablog : GENTE DE BIEN : LE FILM

  2. lryf dit :

    Dans le récit, il faut la plupart du temps employer des passés simples là où tu utilises des passés composés; relis attentivement ton texte et essaie de repérer toutes les conjugaisons que j’ai corrigées.
    Très bien pour le vocabulaire.
    Une chose m’étonne : la boîte est-elle très grande? Est-ce plus une malle qu’une boîte? Comment pouvait-elle contenir tout le trésor? (ou alors il y en a deux…)

    Dernière publication sur Rablog : GENTE DE BIEN : LE FILM

  3. mrhervy dit :

    C’est un trés bon début d’histoire! Cela me fait penser aux histoires de l’écrivain américain Stevenson (l’Ile au trésor, tout ça). J’ai hâte de lire la suite. Continue comme ça Nigesh!

  4. Mary dit :

    Ce Nigesh est vraiment un artiste. Je le félicite ! BRAVO

Laisser un commentaire

 

Une passionnée...à la plume... |
D'une année à l'autre..., d... |
My Brain Write |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | thedailyprophet
| Hanitra
| pas d'histoires entre nous