LE PROCÈS DE LA VÉNUS

Posté par 4c93100 le 7 avril 2008

- Je suis ici car j’ai été accusée de meurtre. Mais c’est faux. Enfin, écoutez ! Vous m’avez transportée jusqu’ici car je ne peux pas bouger, je n’ai le don que de la parole. Alors comment voulez-vous que je puisse marcher jusqu’à la chambre de M. Alphonse pour le tuer ? Je sais que vous avez des preuves. Mais ce n’est qu’une version des choses. Je peux vous en donner une autre :

Vous m’avez accusée d’avoir cassé la jambe de Jean Coll, mais ce n’était qu’un accident. Il m’a lâchée lorsqu’il me tenait, tout simplement.
On m’a aussi accusée d’avoir rendu la pierre à ceux qui me l’ont envoyée, encore une vengeance, c’est ça ? Mais la pierre a seulement rebondi.
Vous dites aussi que mon expression de visage incarne le mal, la méchanceté, une preuve de plus, n’est-ce pas ? Mais l’artiste qui m’a créée avait du talent et savait donner vie à ses sculptures, c’est tout. Cet artiste a inscrit une signature sur mon socle. Et vous, vous pensez que c’est une mise en garde contre moi. Mais où allez-vous chercher toutes ces bêtises !?

Mr. Alphonse a mis la bague à mon annulaire un vendredi. Tiens, ça me rappelle quelque chose : LE JOUR DE LA VÉNUS. Vous pensez que je l’ai attiré n’est-ce pas ? Mais la vérité est que le pauvre Alphonse avait mal au doigt, et pour jouer au jeu de paume, évidemment ce n’est pas très pratique. Cette bague provenant d’une fille de mauvaise vie… ça ne vous aurez pas étonné que je me sois fâchée. Mais bon continuons, nous-y reviendrons plus tard. Donc après avoir mis sa bague à mon doigt, le petit Alphonse jouait extrêmement bien, et comme vous le pensez, ce fut grâce à moi. Mais Alphonse est tout simplement un très bon joueur. Il a oublié sa bague, mais c’est tout à fait compréhensible, il allait se marier.Vous, vous pensez que je voulais la garder pour être sa femme. Ensuite lorsque Mr.Alphonse est venu rechercher la bague qu’il avait oublié. Il a cru voir que mon doigt s’était replié sur elle. Mais il était ivre.

Plus tard, on entendit des pas lourds dans l’escalier? C’était Mr.Alphonse. Etant ivre, il marchait lourdement. Mais immédiatement on pensa que c’était moi. Après le meurtre on retrouva la bague au pied du lit. Evidemment on pensa que sur mon passage, j’avais laissé la bague. Mais qui vous dit que ce n’est pas lui qui sans s’en rendre compte l’a prise? Ou alors sa femme? ou bien même l’Aragonais qui avait juré vengeance?
Et maintenant la dernière accusation : LE MEURTRE : Mme Alphonse a dit m’avoir vu enlacer son défunt mari. Vous pouvez penser en effet que je voulais me venger. Comme je suis la déesse de l’amour, ce n’est pas censé me plaire qu’on me donne une bague provenant d’une prostituée en guise de bague de mariage et qu’on me trompe en se mariant avec une autre. Mais pourquoi l’Aragonais ne pourrait-il pas être l’assassin ? l’Aragonais a la peau couleur bronze aussi. Il est grand et lourd. Peut-être qu’il ne l’enlaçait pas mais qu’il l’étranglait. Je vous ai tout dit, je n’ai plus rien à rajouter pour ma défense.

 

Esther

2 Réponses à “LE PROCÈS DE LA VÉNUS”

  1. lryf dit :

    Voilà une Vénus qui se défend fort bien! Elle ne rend pas la tâche facile à l’accusation!

    Dernière publication sur Rablog : HARRY POTTER

  2. 4c93100 dit :

    Franchement, elle m’a convaincue! A mon avis c’est bravo!

    Weronika

Laisser un commentaire

 

Une passionnée...à la plume... |
D'une année à l'autre..., d... |
My Brain Write |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | thedailyprophet
| Hanitra
| pas d'histoires entre nous