récit de Meryem

Posté par clac le 5 juillet 2009

Un jour que je venais de sortir du collège à 16:30, je reçus un message de ma cousin. Elle me  disait de rentrer vite à la maison car on avait de super nouvelles pour moi.

Je savais bien que c’était au sujet du voyage mais je ne savais pas qu ‘il allait arriver aussi vite. Je rentrai en souriant.

Deux minutes plus tard,  j’entendis le vibreur de mon portable. C’était ma mère. Elle me dit de me préparer pour la semaine suivante à passer  une visite médicale et puis on irait en France.

j’étais contente mais au même temps triste.

Je n’avais pas envie de laisser les gens que j’aime et eux non plus mais j’ai pensé à ma mère. Elle ne pouvait plus rester sans moi.

je me demandais bien comment je devais faire. Comment laisser ma tante qui m’avait élevée et aussi mes copines et mes copains? Je pensais aux super moments qu’on avait passés ensemble…

Mais quand que j’ai vu ma mère, j’ai commencé à oublier tout ça.

J’ai commence a réve d’une autre vie que je ne connais même pas encore.

Alors j’ai pris le bateau J’avais peur car c’était la première fois que j’allais en mer . Les voyages. Le mal de mer. Les requins. Les naufrages m’effrayaient. Mais comme je recontrai à bord beaucoup de gens d’origine marocaine trés sympathiques, je me sentis soulagée. La traverseé se passa bien et je descendis saine et sauve dans le port d’Algeziras en espagne .

Esuite j’ai continué mon voyage en car. Là j’ai fait des connaissances et grâce à cette bonne ambiance je n’ai même pas senti le trajet et je me suis bien amusée.

Avant j’imaginais qu’en France il n’y avait que des grands pavillons et non des cités.  Je croyais aussi qu’ il négeait souvent

Mais là, j’ai changé d’avis.

 

2 Réponses à “récit de Meryem”

  1. lryf dit :

    Bravo! Aussitôt dit, aussitôt fait!
    Tu as changé d’avis dis-tu, comment vois-tu les choses aujourd’hui ?
    Je te propose d’écrire la suite dans les brouillons et de me prévenir par mail. Je t’aiderai alors à te corriger avant publication.

    Dernière publication sur Rablog : GENTE DE BIEN : LE FILM

  2. anhari dit :

    D’accord Madame

Laisser un commentaire

 

Une passionnée...à la plume... |
D'une année à l'autre..., d... |
My Brain Write |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | thedailyprophet
| Hanitra
| pas d'histoires entre nous